• 360

    360

    360

    Finalement ma sortie n'a pas eu le résultat voulu, pourtant il en a bien eu un, je me suis rendue compte que ma carapace avait laissé passé quelqu'un. Ce qui m'avait empêché de continuer mon petit jeu avec Alex.

    Mon portable qui vibre contre ma peau me fait sursauter, il est tard et mon coeur se serre, je l'extirpe d'où il est et reste figée devant l'écran.

    360

    Alix avait vu que j'étais sortie... Il me fallait maintenant trouver un beau mensonge à lui raconter.

    Je décroche enfin et me prépare à recevoir des cris et reproches.

    360

    - Allo.

    - Charlie, ou est-ce que tu es à cette heure-ci?

    - Je fais comme toi tu vois, je prends mes aises.

    - Et ça veut dire quoi ça? Tu es où au juste? Rentre immédiatement.

    360

    - Je peux pas, je suis en bonne compagnie, mentis-je.

    - Quoi?

    - Tu veux les détails? Je suis avec mon copain. C'était la seule idée qui m'étais venue et pour laquelle je pense que la punition serait moindre.

    - La prochaine fois tu m'en parleras au lieu de partir en pleine nuit comme ça, dis-lui de te ramener immédiatement.

    - Va prendre tes cachets, tu vas péter un plomb.

    - Charlie !

    - Destresse mémé je vais rentrer.

    J'ai raccroché et j'ai enchaîné en appelant le seul le premier qui me soit venu en tête pour qu'il m'aide.

    360

    - Allo? Décroche-t-li d'une voix ensommeillé.

    - Désolée, je te réveille?

    - Charlie?! S'exclame-t-il d'une voix tout à coup plus clair. Qu'est-ce qui se passe?

    - J'ai besoin d'aide, tu peux faire quelque chose ? Sans me poser de questions.

    - Si je peux, il se passe quoi?

    - Ramène-moi des vêtements potables, s'il-te-plaît.

    - Quoi?

    360

    - Je t'expliquerai, je suis pas loin de chez vous, tu peux m'aider?

    - J'arrive, t'es où?

    - Près du parc, merde, laissai-je échapper en voyant sur le trottoir celui  qui est la cause de tout ça.

    - Quoi?! S'inquiète-t-il.

    - Byron, dépêche-toi, je peux pas rester là.

    - Qu'est-ce qui se passe?

    - C'est... Le voir me regarder en souriant me fait froid dans le dos et j'en oublie de répondre.

    « 359361 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :