• ☼○ 353 ○☼

    ☼○ 353 ○☼

    Épuisée par ma longue journée je suis allée me couchée très tôt dès que la petite fut nourrie puis endormie. Il y a eu trop d'ascenseur émotionnel pour une seule journée. J'espère que ça ira mieux dans les jours à venir même si je suis sûre que ce sera tendu le temps que la paternité de Damian soit digérée.

    ☼○ 353 ○☼

    - Maman? Me réveillai-je après avoir entendu du bruit.

    - Oh je suis désolée, je t'ai réveillée.

    - Depuis que j'ai la petite je me réveille au moindre bruit, baillai-je en me redressant.

    - Désolée, on vient juste de rentrer de chez Riley, tu sais qu'on a eu la visite de Damian pendant notre dîner?

    ☼○ 353 ○☼

    - Je sais, il a voulu y aller tout seul pour vous le dire.

    - Pourquoi tu nous as pas dit que c'était lui le père?

    - Parce que lui-même n'en savait rien, je savais pas si je devais lui dire mais quand j'ai vu sa réaction tout à l'heure j'ai pas pu m'en empêcher.

    - C'est mieux qu'on le sache, Riley devait savoir qu'elle a une petite fille.

    - Je sais maman, mais c'était compliqué.

    - Damian nous a expliqué en gros, donc on comprend mieux tes actions mais c'est dommage.

    - Vous êtes fâchés?

    ☼○ 353 ○☼

    - Plutôt perdus, car on ignorait que vous aviez une relation tous les deux.

    - Je sais, c'est pourquoi c'était compliqué mais ça s'est fait comme ça. D'ailleurs maman elle s'appelle Danika de son prénom complet.

    - Ta fameuse amie qu'on a jamais vu, sourit ma mère.

    - Oui. Tu comprendras que je devais trouver quelque chose pour que personne ne sache, on avait nos raisons et c'est derrière nous maintenant.

     ☼○ 353 ○☼

    - Derrière? Vraiment?

    - Comment ça?

    - Je veux dire maintenant qu'il y a la petite qu'est-ce que vous allez faire tous les deux?

    - Je ne sais pas encore maman. Damian et moi n'avons pas pu vraiment parlé depuis qu'il le sait. Il a dû affronter Ben et ils sont ensuite tous partis pour me laisser me reposer.

    - Il faudra que vous parliez, vous avez un enfant tous les deux maintenant. D'ailleurs si je suis venue ici c'est pour la regarder et voir les ressemblances, je les vois maintenant. J'ai montré des photos à Riley tout à l'heure et elle a tout de suite vu.

    - Nico aussi avait compris, soupirai-je, je pense que mon secret aurait pas été loin, surtout si en grandissant elle lui ressemble encore davantage.

    - Il faut éviter les secrets dans un cas comme ça, c'est mieux.

    - Oui. Je crois.

    ☼○ 353 ○☼

    - Ah ma petite fille, me prend-elle dans ses bras. Je suis contente de tout savoir.

    - Désolée maman.

    - T'en fais pas on est tes parents on va pas t'en vouloir puisqu'on connait les faits. Au fait demain papa et moi on travaille et ta sœur reste chez Romane quelques jours on s'est arrangé depuis un moment, alors profite pour te reposer tu as l'air épuisée.

    - Oui, je vais essayer de me remettre dans le bon rythme et la petite aussi. En arrivant un dimanche je me doutais bien que vous alliez vite devoir aller travailler.

    - Oui.

    « ☼○ 352 ○☼☼○ 354 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :