• 349

    349

    Je suis restée encore un moment assise à contempler l'océan puis je me suis décidée à rentrer, je serais aussi bien à la maison pour rester tranquille. Même mieux au vu du groupe d'ados qui vient de débarquer là où j'étais.

    349

    Je passais devant le parc où j'emmène les enfants quand je les garde et des bruits me sont rapidement venus aux oreilles, des reniflements, des sanglots. J'identifie très vite la provenance de ce bruit. Une fillette assise sur le toboggan. Elle pleure tout ce qu'elle pleut, la pauvre.

    Intriguée mais surtout inquiète que quelque chose lui soit arrivé, je me presse jusqu'à elle.

    349

    Tout en me rapprochant, je découvre peu à peu son visage, inondé de larmes, quelque chose de familier m'interpelle, puis je me souviens, c'est la fillette avec la jument de l'autre jour.

    - Hey petite ! Romane ? C'est ça? Hésitai-je.

    - Son regard, tout triste s'est levé vers moi. Oh ! C'est toi qui voulait voir Belle. Me reconnait-elle à son tour.

    - Qu'est-ce que tu fais ici toute seule? Et tu pleures en plus. Ou elle est la dame de la dernière fois?

    349

    - Sandra, elle doit être en train de me chercher avec mamie, sanglote-t-elle.

    - Tu t'es encore sauvée?

    - Un p'tit peu, bougonne-t-elle.

    - Tu vas finir par avoir de gros ennuis, tu sais combien c'est dangereux pour une petite fille comme toi?

    - C'est parce qu'elle veulent que je rentre à la maison mais moi je veux rester ici avec papy.

    349

    - Te sauver comme ça n'arrangera rien tu sais ça? Et comment ça se fait que dans une grande ville comme celle-ci je n'arrête pas de tomber sur toi? C'est drôle.

    - C'est mamie qui voulait venir ici.

    - Ou elle est ta mamie? Je devrais te ramener à elle. Elle doit se faire un sang d'encre, descends de là.

    Elle s'exécute et se laisse glisser sur le toboggan

    « 348350 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :