• ◘ 339 ◘

    ◘ 339 ◘

    C'est ainsi que dès le repas servi il a commencé à m'expliquer qu'il a eu de mauvaises fréquentations, qu'il a en voulu à son père de pas être là, mais après avoir appris la vérité il s'est un peu calmé. Il admet aussi faire encore quelques mauvais choix. Aujourd'hui il n'a plus les mêmes habitudes ni les mêmes fréquentations, mais ils ont peur qu'il rechute c'est pourquoi ils le tiennent à l'écart de moi, comme si j'étais en porcelaine. C'est une attitude qui l'agace c'est pourquoi il a fait tout ce raffut sans penser aux conséquences.

    ◘ 339 ◘

    - Alors du coup, concluai-je, ils veulent pas te croire parce que t'as fait ça, mais t'as fait ça parce qu'ils veulent pas te croire, c'est le serpent qui se mord la queue.

    - Je sais, c'est pourquoi j'ai décrété que je devais passer par toi, afin de casser cette boucle infernale.

    - Tu te rends compte des débilités que tu peux faire? T'es plus vieux que moi et même moi je sais que c'est des conneries.

    - On fait tous des erreurs.

    - C'est vrai. Mais je vais pas pouvoir tout oublier. Là il me faut encore du self-contrôle pour pas te mettre deux claques.

    ◘ 339 ◘

    - T'es fâchée contre moi encore?

    - En restant seule ici je me suis dit que oui tout a commencé à cause de toi, mais les enfoirés c'est ceux qui m'ont marché dessus, pas toi.

    - Désolé pour ça.

    - Grâce à toi je me méfie de tout le monde.

    - Arrête tout le monde ne te veut pas de mal non plus.

    ◘ 339 ◘

    - Mais beaucoup me mentent, mes parents ont abusé du mensonge dernièrement. Toi aussi par le biais d'Alexander.

    - Alex, visiblement, t'es blessée à cause de lui.

    - Je préfère pas parler de lui avec toi, ça va mal finir.

    - D'accord, je suis venu apaiser les choses pas rallumer un feu, sourit-il.

    - Arrête de sourire, le verre va finir retourner sur ta tête.

    - Je sais.

    ◘ 339 ◘

    Le dîner s'est terminé sur une conclusion, on va mettre derrière nous tout le passé et voir ce que nous réserve la vie à partir de maintenant. Je sens qu'il a un bon fond mais je vais quand même rester sur mes réserves, de toute façon je n'arriverai pas à faire confiance pleinement pour l'instant. Tout ça est trop bizarre.

    - D'ailleurs tu avais pas d'affaires avec toi, t'es venu comment, lui demandai-je alors qu'on sort du restaurant.

     ◘ 339 ◘

    - J'ai trouvé un hôtel dans la ville à côté, va falloir que j'y aille d'ailleurs, baille-t-il.

    - T'es au courant qu'il y a de la place dans la maison? Pourquoi t'as pas essayé d'abord?

    - Je pensais pas que tu serais si ouverte à la discussion pour être honnête. Je pensais me prendre une tarte*.

    ◘ 339 ◘

    - C'est vrai qu'en arrivant ici j'étais en colère, prête à exploser mais je me suis calmée et j'ai pris plusieurs décisions. La première c'est de déranger mes parents, donc si tu veux tu peux dormir à la maison, en plus t'as l'air crevé. Il y a des vêtements neufs tu pourras t'en servir, c'est pour ton père après tout.

    - J'ai l'impression que tu veux me garder à l’œil.

    - Accepte ou non la proposition, baillai-je, moi je suis fatiguée, donc je rentre.

     

    * Une claque ;)

    « ◘ 338 ◘◘ 340 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :