• ◘ 338 ◘

    ◘ 338 ◘

    J'hausse les épaules je ne suis pas certaine de ça, j'ai besoin de plus y penser. En allant examiner mon frigo que je découvre vide, je réalise que j'ai oublié de faire les courses.

    Ma décision de manger dehors ne traîne pas, j'ai l'habitude maintenant.

    ◘ 338 ◘

    Pourtant à peine quelques pas dans la rue fait je me stoppe, je me demande si je vois bien cette personne qui se tient devant moi. Quel culot faut-il pour débarquer ici?

    ◘ 338 ◘

    - Salut, lance-t-il ce qui remet en place la voix et le personnage.

    - Rhys, t'es sérieux, tu débarques comme ça?

    - J'hésitais à venir toquer quand je t'ai vu sortir, hausse-t-il les épaules.

    - Qu'est-ce que tu veux?

    - Je suis venu te parler face à face.

    ◘ 338 ◘

    - Et ils sont au courant les vieux que tu fais ça?

    - Ils font des cachoteries? Et bien moi aussi.

    - T'es bizarre comme mec, mais comment t'as su l'adresse si c'est pas eux qui te l'ont donné?

    - Alex, sourit-il.

    - Le vendu, haussai-je la tête.

    - T'es en colère après lui à ce que je vois.

    - Déçue plutôt. Celui qui m'agace le plus pour le moment mon cher, c'est toi.

    ◘ 338 ◘

    - Je sais, j'ai un peu merdé, mais j'ai des explications.

    - Foireuses?

    - Si être un alcoolique est une bonne excuse, voilà la mienne.

    - Pardon?

    - Ils ne veulent pas que je te fréquente parce que j'avais de mauvaises habitudes, depuis j'ai arrêté mais quand on a une étiquette... C'est dur de l'enlever.

    ◘ 338 ◘

    - Pourquoi j'ai jamais entendu parler de ça?

    - Parce qu'ils ne veulent pas répandre la nouvelle, un ado alcoolique ça fait tâche, mais je le fais de moi-même. Ils pensent que j'aurai une mauvais influence sur toi si je suis près de toi, mais ils ont pas tout compris, ils m'incitent à faire le con avec cette attitude.

    - Ok, soupirai-je mais à cause de toi on me traite comme un paillasson tu t'en rends compte ou pas?

    - J'ai pas réfléchi aux conséquences je suis désolé.

    - Écoute j'allais manger tu viens avec moi? Tu vas tout me raconter hors de question que j'ai encore une seule question à ton sujet à la fin de la soirée.

    - Ok.

    « ◘ 337 ◘◘ 339 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :