• ◘ 336 ◘

    ◘ 336 ◘

    J'envoie beaucoup de monde sur les roses depuis mon arrivée ici, je dois l'avouer m'occuper de cette petite me vide la tête, je m'amuse à dire non à sa mère quand elle me demande de la surveiller, je veux le faire si j'en ai l'envie. C'est une chose que j'apprécie de plus en plus, prendre mes propres décisions.

    ◘ 336 ◘

    Quand je la regarde s'agiter au téléphone, je suis agacée, je la sais gentille mais aussi très imprudente avec sa fille, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche, mais d'un autre côté elle prend le temps de venir au parc, c'est assez contradictoire.

    Elle fini par raccrocher alors que je la dévisage et elle se précipite vers moi.

    ◘ 336 ◘

     - Dani, tu es là?

    - Oui et toi toujours pendue à ton téléphone, la petite était au bord de la piscine quand je suis arrivée.

    -  Elle sait qu'elle ne doit pas y aller.

    - Ce n'est pas une raison, sois plus sérieuse.

    - J'ai l'impression d'entendre ma mère.

    - J'ai le même âge que toi, arrête un peu, soupirai-je en regardant la petite sortir de la piscine à boules. C'est un fait qu'on a remarqué, on a le même âge, j'étais alors plus que surprise qu'elle soit déjà mariée avec un enfant, j'en apprends un peu plus chaque fois, car visiblement Salomé et quelqu'un qui aime parler d'elle, sans rien demander je fini par tout savoir.

    ◘ 336 ◘

    - Mais pas les mêmes responsabilités, soupire-t-elle.

    - C'est vrai, je ne suis qu'une étudiante qui vit chez papa maman, haussai-je les épaules.

    - D'ailleurs, tu n'avais pas une décision à prendre à ce sujet? Me demande-t-elle. En voilà un qui presse effectivement, Lowen n'arrête pas de me le demander, oui ou non je veux vivre avec eux.  Et j'ai fini par lui expliquer à l'occasion d'une rencontre la décision qui me trotte dans la tête.

    - Plus j'y pense plus je crois que c'est une mauvaise idée, lancai-je pendant qu'elle attrape deux verres de limonades pour m'en tendre un.

    - Pourquoi? Tu ne disais pas vouloir partir de chez toi?

     ◘ 336 ◘

    - Si mais pas comme ça. J'adore Lowen mais je pense pas que vivre avec lui soit une bonne idée, il me connaît un peu trop bien.

    - Comment tu crois qu'il va le prendre?

    - Comme un con mais bon c'est un choix que j'ai pris. Si je pars de chez ma mère, ce sera soit pour vivre avec des inconnus, soit seule, ce sera que mieux. J'en ai assez qu'on me dise quoi faire de ma vie.

    - Je vois.

    « ◘ 335 ◘◘ 337 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :