• ☼○ 334 ○☼

    ☼○ 334 ○☼

    - Ecoutez je suis pas venue pour vous parler de ma vue mais je vais le faire quand même, Ella, tu demanderas à ton père qu'il t'explique ce que j'ai exactement parce qu'il le sait, c'est génétique, j'ai pas eu de chance à la loterie. Mais en résumé , à plus ou moins long terme je perdrais la vue donc c'est sûr que j'ai pas vraiment aimé me la prendre cette pilule mais aujourd'hui ça va mieux on va dire. Et donc ce fait a mené à faire un choix, soit rester dans la photo soit aller ailleurs alors je suis allée vers la cuisine. Ceci est une première chose pour laquelle mon départ était nécessaire mais il y a autre chose. Je vous cache quelque chose depuis plusieurs mois maintenant.

    - Quel secret as-tu pour avoir l'air si grave? S'inquiète Drew.

    - Drew laisse Béa parler, intervient Ella.

    ☼○ 334 ○☼

    - Oui écoutez toute mon histoire et parlez ensuite, si je m'arrête j'ai peur de pas pouvoir tout vous dire.

    - Ok, hochent-ils la tête tous les deux.

    - Lorsque je suis partie pour New York, tout dans ma tête commençait à tourner, j'avais appris pour mes yeux et donc des choix à faire, il y avait ces histoires avec ce pervers, et surtout j'avais un petit ami à l'époque.

    Ils relèvent la tête mais restent silencieux.

    - Je n'ai pas réussi à vous en parler quand on s'est réconcilié parce que je crois que c'était trop tôt. Bref sans rentrer dans les détails le fait est qu'il m'a trompé ce qui m'a brisé le cœur, surtout que j'étais enceinte à ce moment-là et je venais à peine de le savoir. En fait je voulais lui annoncer le jour où je l'ai surpris avec une autre.

    La surprise se lit sur leur visage mais aucun d'eux ne parlent.

    - Je suis partie parce que je voulais prendre le temps de savoir si je voulais ou non cet enfant. Et au final j'ai décidé de le garder et j'ai donc une jolie petite fille âgée de quelques semaines qui m'attend chez mes parents à l'heure qu'il est. Voilà c'est mon plus gros secret, je sais que vous devez être surpris donc allez-y, parlez.

    ☼○ 334 ○☼

    - J'irai en premier alors, commence Drew. Je suis stupéfait , pas surpris, tu as eu un enfant sans qu'ici personne n'en ait eu vent? Je suis soufflé.

    - Mes parents ne le savaient pas non plus, enfin si maman parce qu'elle me faisait suivre mais elle n'en a jamais rien dit. Elle m'a tiré les vers du nez et ensuite en a parlé à papa. Ben lui l'a découvert quand il est venu me rendre visite pour mon anniversaire, elle n'avait alors que quelques jours.

    - Wouah. Même Ben ne le savait pas, je comprends qu'on ne le sache pas, nous, pauvres mortels. Mais je peux te demander qui est le père?

    - Ça ne servirait à rien il ne connaît pas l'existence de la petite.

    - Je comprends maintenant pourquoi tu avais l'air si fatigué ou qu'on pouvait pas te joindre tout le temps en tout cas.

    - Je suis désolée, je devais m'isoler pour être sûre que vous ne l'entendiez pas. Et avant ma grossesse me fatiguait beaucoup.

    ☼○ 334 ○☼

    - A moi, intervient Ella, pourquoi l'avoir garder secret après avoir pris ta décision? Je n'arrive pas à comprendre.

    - J'étais tellement perdue, je voulais être loin de tout et faire ma vie, égoïstement je sais mais je le voulais.

    - J'en reviens pas.

    - Je suis désolée, je sais qu'après les reproches que moi je vous ai fait vous avez tous les droits de me rendre la pareille mais j'ai fait un choix et je m'y suis tenue.

    - C'est sûr que notre relation à côté de te grossesse c'est de la rigolade mais je pense qu'il faut prendre en compte la situation, en plus à cette époque si je me souviens bien on se reparlait depuis peu. Que tu n'aies pas eu la confiance de nous le dire à la limite je peux comprendre.

    ☼○ 334 ○☼

    - T'es en train de dire que tu m'en veux pas?

    - Je suis encore trop en état de choc pour réaliser quoi que ce soit là, soupire-t-elle.

    - Moi c'est pareil, et t'es rentrée avant le mariage pour lâcher cette bombe à tout le monde? Parce que oui tu te doutes que nous on est peut-être un peu déboussolé par ton annonce mais je suis pas certain que tout le monde va laisser couler un mensonge pareil.

    - D'ailleurs Ben a dû être déçu par ça quand il a su, devine Ella.

    - C'est vrai, il m'a mis les points sur les i, mais il m'aime trop pour m'en vouloir. Et je sais de tous mes prochaines révélations seront les pires, j'ai peur de la réactions que les garçons vont avoir mais tant pis, ce qui est fait est fait.

    - En tout cas tu es sûr de toi, lâche Ella alors que mon téléphone résonne dans ma poche.

     

    « ☼○ 333 ○☼☼○ 335 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :