• ◘ 324 ◘

    ◘ 324 ◘

    - Toi plutôt explique-moi, c'est quoi cette histoire?

    - C'est vrai, Alexander nous a été présenté par Rhys mais je vois pas en quoi ça t'ennuie.

    - Ce qui m'ennuie c'est que vous refusez que je rencontre Rhys pour une raison complètement débile. Vous ne m'informez pas non plus de cette information que je découvre par pur hasard.

    - Il n'y a pas de quoi t'énerver. On savait que tu voudrais passer par Alexander pour trouver Rhys si tu avais su.

    ◘ 324 ◘

    - Oui je l'aurais sans doute fait parce que vous agissez bizarrement, on le croirait pestiféré le gars. A cause de vous je le déteste avant même de l'avoir rencontré.

    - Il serait nocif pour toi Danika, se défend papa, c'est pour ça qu'on fait ça. Ne nous en veut pas pour ça.

    - Tu ne comprends pas? On me marche dessus H24 et je devrais laisser faire c'est ça? Que tout le monde me prenne pour une débile et me raconte des histoires?

    - Arrête de parler comme ça.

    - Vous savez pas la moitié de ce qui se passe dans ma vie c'est pour ça que vous osez parler comme ça.

    - On attend que ça, que tu nous parles.

    - Non, sans façon. Vous êtes trop obsédés par vos nombrils.

    ◘ 324 ◘

    - Danika, tu n'as pas le droit de dire des choses comme ça.

    - Alors explique moi pourquoi vous me tenez toujours en dehors de tout?

    - Tout ça ne ferait que t'apporter des choses inutiles dans ta vie, c'est tout.

    - Je suis pas en sucre, en plus je me prends les conséquences, c'est ridicule.

    - Qu'est-ce qui arrangerait les choses pour que tu te calmes maintenant?

    - Désolé, intervient Alex qui nous rejoint.

     ◘ 324 ◘

    - Pourquoi es-tu désolé? S'étonne ma mère.

    - Elle est tombée sur un message qu'il m'a envoyé. Rhys. C'est comme ça qu'elle l'a découvert.

    - Ce n'est pas de ta faute. On sait bien que tu ne lui aurai pas dit de toi-même.  Tu nous l'avais promis, lui sourit mon père.

    - Promis? Répétai-je en réalisant ce que ça signifiait.

    ◘ 324 ◘

    - Tu veux savoir ce qui me calmera? Partir, du coup je me casse. Je vais à la maison, qu'elle soit prête ou non je m'en fiche.

    - Danika. Calme-toi, soupire ma mère.

    - On te donnera l'adresse, hausse des épaules mon père. Je vais organiser ton départ aussi vite que possible dans la journée.

    - Parfait.

    ◘ 324 ◘

    - Sale caractère, grogne ma mère. Et toi tu la laisse faire?

    - Ouai il paraît que je tiens ça de la branche des connards.

    - Pourquoi est-elle si remontée? Entendis-je mon père lui demander pendant que je vais vers la porte. Je préfère qu'elle prenne le large pour se calmer de toute façon.

    - Je vais faire une course.

    ◘ 324 ◘

    - Dani, accorde moi une seconde s'il te plaît, me suit Alex.

    - J'ai pas trop envie là.

    - Je te laisse pas trop le choix me rattrape-t-il à la porte qu'il referme brusquement sur nous.

    ◘ 324 ◘

    - C'est quoi ta crise là?

    - Tu voulais voir la Danika en mode explosif? Et bien bravo, tu viens de la déclencher. Et t'ai-je pas dit de ne plus me parler?

    - C'est un mode garce ?  Parce que tu viens de manquer de respect à tes parents. Et au cas ou tu n'aurais pas compris, je me fiche de ce que tu penses.

    - C'est toi qui parle de respect? Tu m'as rien dit parce que tu leur as promis? Fais pas le torturé t'es qu'un con en fait.

    - Je sais. J'ai jamais prétendu le contraire.

    ◘ 324 ◘

    - Si ! Tu m'as fait t'apprécier ! J'ai même couché avec toi !

    - Tais toi !

    - T'es trop compliqué comme gars je pensais que t'avais un problème mais dix ans de psychothérapie c'est le minimum qu'il te faut pour le régler.

    - Tu sais pas de quoi tu parles.

    - Non puisque personne ne me dit rien, allez sur ce, Alexander, je m'en vais j'ai un voyage à préparer.

    « ◘ 323 ◘◘ 325 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :