• 298

    TMH

    - Qu'est-ce qui t'arrive?

    - On parle bien de Katherine McTerson n'est-ce pas?

    - Oui, mais qu'est-ce qui se passe? Froncai-je les sourcils, ne comprenant pas son attitude.

    - Je connais Katherine, dit-elle en secouant la tête, c'est pas possible, elle était à portée de main tout ce temps.

    - Visiblement tout le monde la connaît, soupirai-je, si seulement je m'en étais souvenu plus tôt. Tu m'expliques? Tu la connait comment?

    TMH

    - On s'est rencontré quand j'attendais Thomas, on avait le même médecin. A cette époque je la trouvais triste alors je l'ai abordé. On avait des rendez-vous les mêmes jours par la suite, alors on a sympathisé puis on s'est perdu de vue. Je l'ai revue récemment et j'ai appris qu'elle avait perdu le b... Elle s'arrêta soudainement en baissant les yeux, j'ai pas le droit de raconter ça.

    - Je vais finir pour toi, souriai-je, elle t'a dit avoir perdu le bébé c'est bien ça? Il faut que tu saches qu'en fait elle est toujours en vie, c'est une histoire compliquée mais le résultat est là, sa fille est vivante elle ne le sait pas depuis longtemps je suppose que tu la vu avant.

    - Vraiment? Je suis contente, elle avait l'air complètement abattue quand j'ai parlé de ça la dernière fois. Mais attends, pourquoi toi tu sais ça ?

    TMH

    - Parce que je l'ai connu il y a un peu plus de quatre ans, et on était amants, avouai-je. Je vais te le faire en raccourci, mais j'ai su qu'elle était enceinte, j'ai eu mon accident, je me souvenais plus d'elle, ensuite tu sais... Et finalement je l'ai croisé par hasard et ma mémoire m'est revenue complètement ce qui m'a permis de la retrouver. Et comme tu viens de le comprendre à ta bouche bée, oui sa fille, c'est la mienne et si je me trompe pas elle doit avoir l'âge de ton fils.

    - Attends, déglutit-elle, tu viens d'apprendre ça en quelques jours et tu réagis pas plus que ça? Je comprends pas. Tu n'avais visiblement qu'elle en tête et aujourd'hui quoi c'est passé?

    - Rêve pas, rien que de lui parler tout à l'heure ça a raviver mes sentiments de l'époque mais j'ai pas le droit de m'imposer à elle maintenant, elle traverse déjà des moments difficiles.

    TMH

    - Tu dois vraiment tenir à elle alors, pour te tenir en retrait.

    - Exact. Tout ce que je peux faire pour le moment c'est travailler dur pour faire fonctionner mes jambes, et rester dans les parages et voir comment ça se passe.

    - Tu n'aimerais pas rencontrer ta fille?

    - Si, mais chaque chose en son temps, je te l'ai dit, c'est une histoire compliquée.

    - Je vois.

    « 297299 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juillet 2011 à 22:15

    Oui, faut pas aller trop vite non plus xD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :