• 284

    284

    Après avoir déposé Charlie au lycée, c'est chez Thomas que je me suis rendue. C'était prévu depuis son appel, quand j'avais entendu sa voix j'ai eu une envie de le voir, si Charlie n'avait pas été dans cet état je crois que j'y serais allée aussitôt.

    - Entre ! Lance-t-il après que j'ai toqué deux fois.

    284

    Je remarque très vite après avoir ouvert la porte qu'il est songeur, voir tracassé par quelque chose, son air ne trompe pas.

    - Thomas? A quoi tu penses si sérieusement?

    - J'ai des nouvelles, je me demande comment t'en parler, soupire-t-il.

    - Si c'est par rapport à Charlie dis-moi tout simplement.

    284

    - J'ai peur de ta réaction quand je t'aurais dit ce que je sais.

    - Qu'est-ce qui se passe?

    - Sache seulement que j'ai appris ça hier et que depuis je fais les recherches nécessaire à comprendre tout ça.

    - Accouche bon sang, tu commences à me faire peur, demandai-je en sentant l'angoisse monter.

    - Ce gars qui était chez vous a fini par parler, soupire-t-il, et il en a dit plus qu'il en faut pour comprendre pourquoi c'est dangeureux qu'elle cherche à les retrouver.

    - Comment ça?

    - Promets-moi de ne pas te tracasser et de ne pas en parler à Charlie je vais faire ce que je peux pour aider.

    284

    - Thomas, je t'en prie. Dis-moi ce que tu as découvert, l'incitai-je à poursuivre, j'étais rongée par la curiosité et en même temps la peur de ce que j'allais entendre.

    - Ce gars a été envoyé par un ennemi de son père.

    - Son père? Tu veux dire celui de Charlie? Il est encore en vie? Ecarquillai-je les yeux.

    - Oui, et si Charlie est arrivée chez vous je pense que c'était pour la mettre en sécurité mais apparemment l'endroit où elle est a été découvert.

    - Mais... je comprends pas...

    - Le père de Charlie semble être quelqu'un d'important et il a pas mal d'ennemis à ce que j'ai compris.

    - Tu veux dire qu'il sait parfaitement où se trouve sa fille et qu'il n'est jamais venu la voir, ne serait-ce qu'une fois et pour couronner le tout on s'en prend à elle pour l'atteindre lui?

    - Oui, mais ce n'est pas tout, dit-il en se levant.

    - Quoi encore?

    284

    - J'ai vérifié car j'ai eu un doute, ton père et le sien étaient des amis très proches à l'époque.

    - Attends, mon père?

    - Oui et tu m'en as parlé , tu crois que ton père est toujours en vie, je me suis dit que ça avait peut-être un rapport.

    - Oh la, ça fait beaucoup d'un coup, je m'attendais pas à tout ça, t'es sûre?

    - J'ai passé une partie de la nuit à explorer tout ce que mon enquêteur m'a rapporté, je pense que cette histoire est plus compliquée encore.

    « 283285 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :