• ◘ 256 ◘

    Quelques jours ont passés pendant lesquels il a fallut que j'aide un maximum surtout en étant présente. Mais aujourd'hui ont eu lieu les funérailles de mon grand-père, j'ai du mal à comprendre encore comment on peut mourir aussi vite. Lors de la cérémonie j'ai entendu qu'il y aurait une petite réunion à la maison avant que tout le monde reparte chez soi et soyons honnête j'ai aucune envie d'être entouré d'autant de faux culs. J'essaie donc de m'échapper à peine sommes nous arrivés à la maison.

    ◘ 256 ◘

    - De quoi tu parles ? Non tu ne peux pas partir proteste très vite mon père.

    - Et pourquoi pas? Je viens de les voir et pour la plupart ils ont pleurer comme des bébés, j'en peux plus.

    - Danika, tu es si insensible, soupire ma mère.

    - Non réaliste, il est mort, c'est triste mais c'est comme ça.

    ◘ 256 ◘

    - Et si on te laisse partir tu comptes aller où?

    - Prendre l'air.

    - Est-ce que tu es sûre de vouloir tourner ta page aussi vite?  Semble sceptique maman.

    - Oui, faut aller de l'avant et apparemment ça te dérange pas de mettre les choses de côté quand tu n'en veux plus, quelqu'un pourra en attester.

    - Tu vas pas oser remettre sur le tapis Rhys un jour pareil quand même, lève les yeux au ciel papa.

    ◘ 256 ◘

    - Tu vois tu sais de quoi je parle.

    - Tu es méchante, soupire ma mère. Chaque chose en son temps.

    - Vous prenez toujours votre temps je sais, et ça m'agace un peu.

    - Excusez-moi, nous interrompt Alexander en rentrant à son tour.

    ◘ 256 ◘

    - Qu'est-ce qui se passe? S'étonne mon père.

    - Voilà vos visiteurs, je les ai vus se garer, je pense qu'on devrait aller préparer.

    - C'est vrai, acquiesce maman,  je devais terminer les petites choses, tu viens m'aider?

    - Je vous rejoins, lance-t-il alors qu'ils tournent déjà le dos tous les deux.

    - Et moi alors? Persistai-je.

    - Va-t-en si tu veux, fille ingrate, soupire maman.

    ◘ 256 ◘

    - Hypocrite, me lance Alexander une fois qu'on est seuls.

    - Pardon?

    - Tu veux pas affronter toute leur tristesse c'est pour ça que tu veux pas rester.

    - Tu aimerais ça toi? Que des gens qu'il n'a pas vu depuis dix ans raconte des histoires comme s'ils s'étaient vu la veille? Moi ça me fait vomir. Et moi aussi je l'ai perdu tu peux pas savoir.

    - Certes, hausse-t-il les épaules, c'est pas comme si j'avais déjà enterré des gens, avance-t-il en me laissant seule.

    « ◘ 255 ◘◘ 257 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :