• 255

    255

    A peine sortie de la chambre, j'ai entendu du bruit provenant de l'autre pièce, partir disctrèment allait bientôt être hors de question.

    - Jordan? Entendis-je alors la voix de Wellon.

    - Non, répondis-je en m'approchant afin de ne pas parler trop fort.

    255

    - Charlie? S'étonne-t-il en arrivant vers moi, vêtu d'un simple caleçon.

    - Oui?

    - Pourquoi tu sors de la chambre de Jordan?

    C'était donc sa chambre...

    - C'est un peu délicat de parler de ça ici, dis-je, non pas pour laisser entendre qu'on avant passé la nuit ensemble, mais pour ne pas avoir à parler de ma crise de larmes de la veille. Mais il semble que dans son esprit la déduction fût exactement ce que je craignais en disant ces mots, je le devine au regard qu'il me jette à présent.

    255

    - Celle-la je l'avais pas vu venir.

    - Ca t'arrive souvent de sauter aux conclusions sans savoir? Soupirai-je hésitant à lever le voile sur tout ça.

    - Comment ça?

    - Laisse tomber, je peux te poser une question moi par contre?

    - Dis toujours.

    255

    - Jordan, il joue un jeu en se montrant différent d'une personne à l'autre non?

    - Tu crois, sourit-il, il ne laisse pas entrer beaucoup de monde dans sa bulle, s'il a changé avec toi hormis les moments parce qu'elle est là, dit-il en montrant la porte de ce que je suppose être sa chambre, c'est qu'il te fait confiance.

    - Bizarre ce gars.

    - Et tu ne sais pas tout, ajoute-t-il d'un air songeur.

    - Comme quoi?

    - Stop, si tu veux des réponses le concernant, vois avec lui, si je dis un truc qu'il ne faut pas, ça va pas le faire.

    - Ok ok je comprends.

    255

    - Par contre je vais retourner dans ma chambre, je vais finir ma nuit.

    - D'accord, moi je vais rentrer.

    - A cette heure-ci? Toute seule?

    - Je vais prendre un taxi.

    255

    - Je crois pas que ça soit une bonne idée.

    - Comment ça? Faut bien que je rentre chez moi j'ai cours aujourd'hui, si j'y vais pas ma soeur va me faire une scène.

    - Non mais je veux dire, de repartir seule, en taxi, à cette heure-ci.

    - Je suis d'accord avec ça, intervient Jordan dont la voix résonne dans mon dos.

    - De quoi? Me retournai-je vers lui.

    255

    - Tu vas pas rentrer seule, je te raccompagne. Wellon qui s'était avancé affichait un air sceptique, mais il n'était pas le seul. Jordan était vraiment étrange à présent.

    - T'as vu l'heure? Je vais pas te demander ça.

    - Tu comprends pas, tu n'as pas le choix, laisse-moi m'habiller, j'arrive.

    Il s'est éclipsé dans sa chambre et Wellon l'a suivi. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais en ressortant pour me rejoindre dans l'entrée ou j'étais en train de mettre mes chaussures, Jordan avait l'air songeur.

    « 254256 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :