• ◘ 25 ◘

    ◘ 25 ◘

    Avant d'aller prendre ma douche j'ai décidé de faire un peu de yoga, des étirements, ce qui a le don de me relaxer assez facilement. Je me suis donc changée et je me suis rendue à la cave qui a été un peu aménagé, endroit où seul papa et moi descendons à part mes mais et tout ça, ma mère refuse de descendre et m'interdis de fermer la porte quand je suis en bas. Je ne sais pas ce qu'elle a mais ça semble être une phobie pour elle.

    ◘ 25 ◘

    J'ai demandé un jour et elle m'a répondu que c'est une histoire compliquée et que j'avais pas besoin de savoir mais je me demande quand même. Peut-être qu'un jour j'arriverais à comprendre.

    - Je me doutais que t'étais là, me fait sursauter la voix de mon père ce qui me fait perdre l'équilibre.

    - Papa ! Tu m'as fait peur.

    ◘ 25 ◘

    - Désolé.

    - Pourquoi t'es là?

    - Changement de plan on rentrera pas pour le déjeuner, tu pourras te préparer quelque chose?

    - Oui je suis pas bête mais tu aurais pu appeler juste, pourquoi t'es venu?

    - Maman a oublié ses médicaments.

    - Oh. D'accord.

    ◘ 25 ◘

    - Pourquoi tu aimes autant que ça être ici? Ta mère panique quand elle te sait ici toute seule.

    - C'est tranquille, et puis ça te dérange pas toi.

    - Non, bien sûr, c'est plus calme quand tu viens avec tes amis. N'oublie pas de laisser ouvert en haut.

    - C'était fermé?

    - Elle a dû claquer, je vais la bloquer en remontant.

    - Ok, mais papa, pourquoi ça perturbe autant maman cette cave? Et pourquoi avoir pris une maison avec sinon.

    ◘ 25 ◘

    - Un sous-sol est toujours utile pour entreposer et on savait pas qu'elle aurait peur de descendre.

    - Je sais quand même toujours pas pourquoi.

    - Dani, tu peux juste accepter ce qu'on dit sans poser autant de questions?

    - Je vais essayer, soupirai-je. Je savais qu'en parler ne servirait à rien de toute façon.

    « ◘ 24 ◘◘ 26 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :