• ◘ 227 ◘

    Kaylan est venu un peu après qu'on ait dîné et on a passé un peu de temps en bas où on a discuté tranquillement, j'ai appris que ses études portent en fait sur l'architecture et que cet appartement il l'occupe depuis le début de l'année scolaire. Voilà comment j'imagine les choses, commencer par se connaître un peu mieux parce qu'on est lancé dans cette relation après un petit jeu, sachant qu'au départ il ne faisait parti que du duo Tic et Tac.

    ◘ 227 ◘

    Mais un peu plus tard après ma douche et alors que ma mère prend la sienne, je rejoins mon père dans son bureau, il sait que je veux lui parler il est temps maintenant de me lancer et de lancer le sujet Rhys car j'aimerais comprendre ce qui se passe.

    ◘ 227 ◘

    - Je peux te déranger un moment? Entrai-je après avoir toqué.

    - Oui je me demandais justement de quoi tu voulais me parler.

    - J'attendais que tu sois seul en fait.

    - Oula ça à l'air sérieux, qu'est-ce qui se passe?

    ◘ 227 ◘

    - Je peux te demander d'être honnête avec moi? Aucun mensonge, rien du tout? Parce que ça se retournera contre toi, sache-le.

    - Ok, je ne sais pas de quoi tu veux me parler mais viens t'asseoir.

    - Attends j'ai une autre question avant.

    - Je t'écoiute.

    - Alexander, pourquoi vous avez pris cette décision? Parce qu'on est d'accord que c'est pas qu'un employé, il vit ici et tout ça.

    ◘ 227 ◘

    - Je ne sais pas si je peux te parler de sa situation, semble-t-il hésiter.

    - Papa. S'il te plaît

    - Bien, je sais que tu sauras le garder pour toi. Et bien il a perdu son frère et ses parents ont très mal réagi je n'ai pas tout saisis mais il ne les vois plus.

    - Donc il se retrouve tout seul et donc vous vous êtes senti mal pour lui, ok je comprends.

    - Voilà, maintenant tu me parles du vrai sujet?

    - Ok, soupirai-je en allant m'asseoir, je vais être très sérieuse là.

    - Je t'écoute et promis je parle sérieusement.

    ◘ 227 ◘

    - Bien dans ce cas je vais juste te donner un prénom.

    - Un prénom?

    - Oui, tu pourrais me dire qui est Rhys papa?

    - Rhys? Comment tu connais ce nom? Lance-t-il en changeant de couleur. Alors c'est vrai ce nom a des effets surprenants.

    - Commence par me dire qui il est.

    - Dis-moi comment tu as entendu ce nom.

    - Papa !  M'énervai-je.

    ◘ 227 ◘

    - Ok, soupire-t-il, je ne sais pas comment tu sais ce nom mais Rhys, c'est lui qui est derrière les fuites à notre propos.

    - Mais encore? Qui est-il ? Pourquoi il fait ça?

    - Rhys est le fils de quelqu'un que j'ai connu par le passé.

    - Le fils de quelqu'un, d'une ex par exemple? Supposai-je très vite.

    Devant son silence, je commence à comprendre.

    - Tu veux dire ton fils?  C'est ça? Il est ton fils? C'est pour ça qu'il fait ça?

    - Il est mon fils, oui, mais je l'ignorais, sa mère m'avait dit à l'époque qu'il n'était pas de moi.

    ◘ 227 ◘

    - Admettons, donc tu as un fils, qui visiblement veut attirer ton attention alors pourquoi est-ce que personne ne m'a parler de lui? Pourquoi est-ce qu'il a dû me contacter lui pour me demander de remuer la ruche? Pourquoi est-ce que cette situation est stupide?

    - Notre vie est comme ça, tu es la seule fille que je n'ai jamais eu.

    - Tu trouves ça juste? Tu as un fils apparemment, lui est de ton sang, moi je ne suis pas ta vraie fille mais c'est par ma faute que tu refuses d'aller vers lui ? C'est ça le problème? Parce que ça compliquerait trop nos vies? Tu veux rire ou quoi?

    - Donc il t'a contacté.

    - Il m'a envoyé un mail il y a quelques jours oui, il m'a demandé de faire quelque chose, et je comprends maintenant, dis-je sentant la colère monter en moi, pourquoi? Pourquoi le laisser de côté si c'est ton fils, je ne comprends pas.

    - Tu ne connais pas toute l'histoire.

    - Alors dis-la moi.

    - Non. C'est inutile.

    - Cette famille aime les secrets visiblement. C'est quoi le délire avec les pères? Franchement? Si l'histoire explique pourquoi tu tournes le dos à ton fils, alors je veux la connaître parce que là personnellement je trouve ça lâche.

    ◘ 227 ◘

    - Il est adulte, il n'a pas besoin d'un père qui débarque dans sa vie.

    - Papa ! T'es pas mieux que Damian  si tu fais ça.

    - T'as pas le droit de dire ça.

    - C'est la vérité ! Un homme normal apprenant l'existence d'un fils l'intègrerai à sa vie actuelle, surtout si le concerné en a envie et là j'ai l'impression que c'est le cas.

    - Tu ne comprends pas.

    - Non je ne comprends pas , mais au moins je sais quoi faire, me levai-je furieusement pour sortir du bureau et retourner à l'étage.

    « ◘ 226 ◘◘ 228 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :