• ☼○ 222 ○☼

    ☼○ 222 ○☼

    J'ai réalisé sous la douche que je n'avais pas mangé du tout avec tout ça et j'ai vraiment faim alors la seule chose qui m'importe en sortant de la salle de bain c'est de manger quelque chose, mais un éclat de voix sortant de la chambre des parents me fait me stopper car ma curiosité et moi on veut toujours tout savoir.

    - Ne parle pas si fort. Je comprends pas pourquoi on la laisse sortir si tard avec tout ce qui se passe, entendis-je mon père mais plus doucement.

    - Elle est rentrée alors arrête de stresser.

    - Ah ils ont dû m'entendre rentrer, marmonnai-je.

    - Charlie on ne va pas tout lui excuser à cause de ça.

    J'allais toquer mais je me suis retenue, je voulais entendre la suite, ils ont vraiment une attitude étrange quand à mes droits dans cette maison.

    ☼○ 222 ○☼

    - Byron essaye de me comprendre, comment tu veux qu'on prive notre fille qui va perdre la vue de faire ce qu'elle veut pendant qu'elle le peut encore !

    - Charlie calme-toi et si elle t'entendait !

    J'avais entendu.... trop bien même car je suis abasourdie, est-ce que maman venait de dire que j'allais devenir aveugle? C'était ça le truc qui semblait si étrange avec mes yeux?

    - Excuse-moi. Mais si elle avait pas eu ce choc à la tête on aurait pas su que ça c'était déclenché. Je pensais qu'elle aurait tout le temps.

    ☼○ 222 ○☼

    Les larmes se sont mises à couler tout seule, j'arrive pas à tout comprendre de ce qui se dit, est-ce que je fais un cauchemar? A force de me poser des questions, je me l'imagine peut-être, après tout je vais bien.

    ☼○ 222 ○☼

    - Ah mais t'es rentrée ! Me ramène à la réalité mon frère en descendant les escaliers. Non je ne rêvais pas, c'est la réalité et j'ai bien entendu tout ce truc. Béa? Ça va?

    - Je me suis déjà senti mieux à vrai dire, reniflai-je réprimant le nouveau flot de larmes qui menaçait.

    - Qu'est-ce qui t'arrive?

    ☼○ 222 ○☼

    - Est-ce que tu le savais?

    - De quoi? Et pourquoi tu pleures?

    - Je te demande si tu sais que j'ai un truc qui va pas avec mes yeux.

    - Où t'as entendu ça toi.

    - Alors tu sais, décrétai-je. Mes paroles ne le surprennent pas.

    ☼○ 222 ○☼

    - Maman ! Papa ! Appelle-t-il.

    - Qu'est-ce qui se passe? Lui rétorque aussitôt maman au travers de la porte.

    - Je crois que vous devriez sortir.

    Je laisse faire, après tout j'avais besoin d'avoir une confirmation ou le contraire, j'avais l'impression qu'un gouffre était en train de se créer sous mes pieds et que doucement il s'empare de moi

    « ☼○ 221 ○☼☼○ 223 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :