• ♫ 221 ♫

    ♫ 221 ♫

    Elle se retourne vers moi alors que je me rapproche à nouveau d'elle, elle a séché ses yeux.

    - Merci, souffle-t-elle à Baptiste dans un petit sourire avant de revenir vers moi. T'es sûre?

    - Sûre de quoi? Tu sembles avoir envie de parler, je suis là.

    - On se connaît pas pourtant.

    - Quelqu'un m'a dit que c'était plus facile de parler avec quelqu'un qu'on connaît pas. Allons nous asseoir tu seras mieux.

    - D'accord.

    ♫ 221 ♫

    - Est-ce que tu as des frères ou soeurs? Me demande-t-elle alors qu'on rejoint le banc.

    - Oui, j'ai un frère, Anthony. J'ai découvert y a pas longtemps que j'avais une demi-soeur, Mélissa, du même père, qui a son âge. Et là ma mère est enceinte mais pas de mon père, de son nouveau compagnon.

    - Et bien, je pensais ma famille compliquée mais ce n'est pas vraiment le cas après ça.

    - Pourquoi ?

     ♫ 221 ♫

    - J'ai une unique petite soeur, Charlotte. Mon père est porté disparu depuis deux ans, il n'est jamais revenu d'un voyage en mer. Il ne reste que ma mère.

    - Désolée. Tu disais que tu pouvais pas voir ta soeur pour son anniversaire?

    - J'ai quitté la maison pour suivre mon petit ami quand j'ai eu seize ans. Peu après j'ai su pour la grossesse. Ma mère était déjà en colère après moi alors je ne lui ai pas dit pour le bébé. En plus quand il a su mon copain était apparemment ravi mais quelques semaines plus tard, il a plié bagage, et depuis il m'ignore et m'a signé les papiers quand je lui ai demandé pour l'adoption, c'est tout. J'ai emménagé par ici pour ne pas croiser ma mère avec mon gros ventre et voilà, depuis plus d'un an je n'ai pas vu ma petite Charlie.

    - Oh... D'accord..

    - T'inquiète je compte régler les choses après. Et toi tu t'es décidée? Que vas-tu faire?

    - Avorter...

    ♫ 221 ♫

    - Vraiment? Je peux te demander ton histoire?

    - Je suis sortie un moment avec mon ami d'enfance, et à la rentrée il m'a largué, par la suite j'ai appris qu'il me trompait, visiblement depuis longtemps. Entre temps, un jour et par pure folie je me suis laissée aller dans ses bras alors qu'on avait déjà rompu. Mais je l'aimais tellement je voulais essayer de le récupérer. Résultat aujourd'hui il est avec l'autre, je le hais, et je suis enceinte.

    - Ah ouai... Pas évident non plus. Tu lui as dit pour la grossesse?

    - Non. Il me dira de le garder. Je le connais trop bien.

    - Pourquoi tu avortes alors tu pourrais le récupérer.

    - Trop tard, et je ne veux pas faire ça pour le récupérer. S'il doit revenir vers moi ca sera en rempant pour que je puisse l'écraser comme une punaise.

    - Il a dû te faire souffrir.

    - C'est le cas. Je commence tout juste à m'en remettre.

    - Je comprends pourquoi tu préfères avorter. Mais tu m'as bien dit que ta mère est enceinte non? Tu n'as pas peur que ça te fasse mal ?

    - Si évidemment, j'appréhende. Ca va pas tarder à se voir en plus.  Et puis tu connais pas la meilleure...

    - C'est quoi?

     

    ♫ 221 ♫

    - Son nouveau compagnon...c'est le père de l'autre...

    - Oh merde alors.

    - Je sais... Je le hais, pourtant je vais devoir faire comme si pour rassurer les autres, mais je ne sais pas comment je vais faire.

    - Mais tu as l'air de quelqu'un de fort je suis sûre que tu vas t'en sortir.

    - Mais Polmen m'a dit que je devrais en parler à un de mes parents, et là c'est l'angoisse.

    - T'es pas obligée de dire qui est le père si c'est ça ton angoisse, c'est juste de savoir qu'il va se passer quelque chose, tu peux prendre tes propres décisions.

    - Oui je sais, soupirai-je, je verrais ce soir. Sinon toi, comment t'as décidé de ne pas le garder? Puisque tu dois poursuivre ta grossesse...

    - C'est simple, je me vois pas avec un bébé. Je ne suis pas assez mature pour m'occuper d'une autre vie que la mienne. Et surtout j'ai appris que la santé de ma mère n'est pas terrible. Je vais devoir rentrer pour m'occuper d'elle et de Charlie. Un bébé sur tout ça, je ne pourrais pas.

    - Tu sembles l'aimer ta petite soeur. Elle a quelle âge?

    - Onze ans aujourd'hui, regarde, dit-elle en sortant des photos d'une poche qu'elle pose sur le banc entre nous deux pour me les montrer.

    « ♫ 220 ♫♫ 222 ♫ »

  • Commentaires

    1
    <o/
    Mercredi 29 Août 2012 à 01:11

    comment elles se déballent tt d'un coup o_o boarf c mieuxcomme ça, pas de chichis à se creuser mutuellement au moins! si tt le monde pouvait etre comme ça, le monde serait plus simple *sbaffff*



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :