• ◘ 21 ◘

    ◘ 21 ◘

    Je suis rentrée sans attendre et directement, la maison est plongée dans l'obscurité lorsque je franchis la porte, j'enlève mes chaussures pour éviter de faire trop de bruits et je jette mon sac dans l'entrée avant d'aller vérifier dans le bureau si personne ne traînerait par là.

    ◘ 21 ◘

    Je le devine à la lumière allumée dans le  couloir qu'il y a bien quelqu'un par ici et je vote pour papa qui doit travailler. J'hésite à aller le déranger mais je sais qu'il voudrait savoir que je suis rentrée.

    ◘ 21 ◘

    - Entre Dani ! Me lance-t-il après que j'ai toqué.

    J'évite de le déranger quand il est ici parce que je sais qu'il aime être tranquille mais il ne refuse jamais de m'ouvrir la porte quelque soit la raison. Il aura toujours un peu de temps pour moi.

     ◘ 21 ◘

    - Tu savais que c'était moi?

    - Ta mère est endormie, ça ne pouvait être que toi, ta soirée était bien?

    - Oui, mais je m'attendais à ce que vous soyez toujours avec l'autre.

    - Ils sont partis à l'hôtel puis ta mère se sentait pas trop bien donc on a écourté.

    - D'accord.

     ◘ 21 ◘

    - Papa, pourquoi tu gardes mes chaussures ici? J'ai vu que tu les avais accroché.

    - Preuve que ma petite fille est devenue grande.

    - C'est glauque.

    - N'importe quoi.

    Je lui fais un sourire amusé parce qu'il répond toujours la même chose.

    ◘ 21 ◘

    - Et si tu me laissais travailler maintenant?

    - Désolée je voulais pas te déranger juste te prévenir que j'étais rentrée.

    - J'apprécie, maintenant je vais pouvoir me concentrer, sourit-il.

    - Bon allez je vais prendre ma douche, à demain papa, bonne nuit.

    - Bonne nuit.

    « ◘ 20 ◘◘ 22 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :