• ☼○ 192 ○☼

    ☼○ 192 ○☼

    Comme demandé par nos parents on a remballé et on est rentré, Nico et Damian ont préféré ne pas rester pour nous laisser en famille. Ils sont donc partis, en demandant à ce qu'on les tienne au courant. Nous on se demande à quelle sauce on va être manger pour qu'on nous demande de revenir immédiatement.

    ☼○ 192 ○☼

    - On est là, déclare Ben alors qu'Alix et Thomas sont là eux aussi.

    - Merci d'être revenus si rapidement, sourit doucement maman.

    - Elle est où Valérie? Demande Adrien avec l'air très inquiet.

    - Elle est en haut, elle se repose, nous informe Alix.

    - Qu'est-ce qu'il y a Juju? M'intéressai-je à l'état de ma sœur recroquevillée sur maman.

    ☼○ 192 ○☼

    - Elle a eu peur, ça va lui passer vous en faites pas.

    - Si on voulait que vous rentriez c'est pour vous parler de ce qui est arrivé à Valérie, reprend Alix.

    Je fronce les sourcils, pourquoi nous en parler? C'est triste mais elle n'aimerait pas qu'on en parle j'en suis sûre.

    -   Maman, Val' a dit quoi au juste c'était flou au téléphone.

    - Tôt dans la matinée elle est venue me réveiller pour me dire qu'on avait...enfin tu sais bien... elle s'arrête apparemment l'émotion prend le dessus.

    - Laisse, je vais terminer, l'interrompt Thomas.

     ☼○ 192 ○☼

    - Valérie nous a pas dit les conditions dans lesquelles ça s'est passé, juste qu'elle ne se souvient pas comment elle est arrivée dans une chambre d'hôtel. Elle s'est réveillée là-bas, à côté d'elle il y avait des photos plutôt explicites de ce qui est arrivé cette nuit. On a déjà été à l'hôpital elle a été drogué. Lui aussi commence à avoir des émotions dans la voix.

    - Bref, pour résumer, même si on vous a déjà dit de faire attention redoublez d'efforts, on a peur que ça soit lié à ce que vous savez déjà. Conclut mon père. Elle n'a pas versé une larme à notre connaissance on ne sait pas comment elle va.

    - Elle est où Valérie? M'enquis-je.

    - Elle veut voir personne, m'informe maman, elle est dans ta chambre.

    - D'accord, on va voir ça, tournai-je les talons pur me mettre à courir.

    ☼○ 192 ○☼

    - Laisse-la tranquille, me demande Adrien.

    - Je compte pas l'ennuyer, rassure-toi.

    - Elle a raison, laissez Béa essayer, intervient Ben avant que les autres ne se manifestent aussi, c'est une fille et ce n'est pas un parent, on doit savoir comment elle se sent.

    - Bien, attention Béa, acquiesse Alix, mais ne la force pas.

    - Promis.

    ☼○ 192 ○☼

    Je me suis arrêtée au milieu de l'escalier, je ne sais pas pourquoi tout à coup je me suis sentie de devoir aller la voir, j'ai l'impression que la laisser seule dans son coin n'est pas une bonne chose. Et à force je sais comment elle fonctionne elle aime bien se donner un genre.

    « ☼○ 191 ○☼☼○ 193 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :