• ◘ 182 ◘

    ◘ 182 ◘

    - Euh maman tu te serais pas changée par hasard?

    - Si, je me suis renversée du café dessus, d'ailleurs ça va je me suis pas trompée?

    - Tu pensais mettre quoi?

    - Un pull gris avec un col blanc façon chemise.

    - C'est exactement celui-là que tu portes.

    - C'est que ton père me l'avait bien rangé, sourit-elle.

    - Oui, mais sinon tu voulais quoi? Tu m'as déjà mis ma soirée à l'eau.

    - Te prévenir.

    - De quoi?

    ◘ 182 ◘

    - Avant le dîner on va vite aller chez Ben.

    - Pourquoi ?

    - Je dois lui dire pour Julie. Il ne sait pas tout de la situation.

    - Je comprends mais tu vas me laisser toute seule avec le nouveau?

    - Aide-le a s'installer.

    ◘ 182 ◘

    - Oui je sais. Mais maman vous êtes sûrs de votre choix? Il a l'air coincé à mort.

    - On veut juste qu'il fasse ce qu'on lui demande, tu as dit que ça irait.

    - Oui, ça ira, tant qu'aujourd'hui est le seul jour qui fasse que je reste là.

    - Ça sera le cas, c'est promis.

    - Je te crois. Mais tu peux me dire pourquoi vous avez pris quelqu'un d'aussi jeune? Je comprends pas le délire.

    - Un peu d'animation dans cette maison ce sera pas plus mal tu crois pas?

    - Maman, dis-je en allant m'asseoir à côté d'elle.

    ◘ 182 ◘

    - Oui?

    - Je suis là moi, et mes amis vont et viennent, je pensais que c'était bien assez.

    - C'est vrai mais tu grandis et tu n'es plus très souvent à la maison.

    - Désolée.

    - T'excuse pas pour ça, tu es fille unique on s'attendait à ça un jour.

    - Tant que vous l'adoptez pas.

    - Danika, soupire-t-elle.

    - Je te taquine maman, j'espère qu'il est pas casse-pieds c'est tout.

    - On verra avec le temps.

    ◘ 182 ◘

    - Oui, j'imagine.

    - A propos c'est bien que tu sortes mais j'aimerais que tu te concentres un peu sur tes études.

    - Ça va c'est bientôt la fin, je suis une grande fille, et quand t'avais mon âge...

    - Quand j'avais ton âge, m'interrompt-elle, j'avais ton oncle pour veiller sur moi, et les autres garçons aussi, dit-elle alors qu'on toque à la porte.

    - Qui est-ce?

    - Excusez le dérangement, entre Alexander.

    « ◘ 181 ◘◘ 183 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :