• ◘ 180 ◘

    ◘ 180 ◘

    - Pas de soucis. Je t'attends. Dit-il en allant dans les escaliers.

    - Bon vous me voulez quoi? enchaînai-je.

    - Donne nous ton avis. Et on voudrait t'expliquer on t'as pas vraiment tout dit.

    - Je vais le faire, intervient Alexander.

    ◘ 180 ◘

    Je le regarde, sceptique.

    - Nous en avons déjà parlé pendant ton absence donc j'imagine que je peux faire le résumé, cherche-t-il l’approbation de papa ce qu'il lui donne en un hochement de tête. Donc, ta mère a demandé de garder sa liberté, je serais donc à sa disposition mais pas obligé d'être toujours avec elle.

    - Et tu feras quoi pendant le reste du temps?

    - Il prendra des cours, intervient maman.

    - Des cours? Me tournai-je vers elle. Je croyais que tu cherchais une aide pas un étudiant en manque de fric.

    ◘ 180 ◘

    - Danika, justement c'est ce qu'on t'as pas vraiment expliqué. Ce que je veux c'est quelqu'un qui sera là pour me conduire où j'ai besoin d'aller, parce que tu conduis pas et que ton père n'a pas que ça à faire. J'ai pas besoin de lui au travail parce que j'ai déjà formé qui il faut. Par contre à la maison c'est autre chose. Et puis il n'a rien demandé, c'est nous qui lui avons proposé. Tu n'as pas besoin de savoir pourquoi mais on lui a dit que ça nous dérangeait pas tant qu'il reste disponible, il pourra faire ce qu'il voudra.

    - Attendez, c'est normal qu'elle se pose la question. Ça te pose un problème? Revient vers moi Alexander.

    ◘ 180 ◘

    - Non. Tant que tu fais ton boulot avec ma mère tu peux bien faire ce que tu veux de ton temps libre.

    - Dans ce cas, tu as des choses à rajouter ça se voit.

    - Tu vas vivre ici mais il y a des choses qui ne peuvent pas être bousculées par toi.

    - Tant qu'on me dit lesquels.

    - Laisse-moi y réfléchir.

    ◘ 180 ◘

    - Bien. Quand à moi j'ai quelques questions.

    - Pose-les.

    - Tu vas au lycée?

    - C'est mes dernières semaines, pourquoi?

    - Juste pour comprendre. Bien. Tu as dix-huit ans?

    - Presque. Mais c'est un interrogatoire?

    - Non, j'aime savoir avec qui je vis, tes parents m'ont dit que tu répondrais si je te demandais directement.

    - Admettons, soupirai-je, c'est pas que j'en ai quelque chose à faire mais t'as quel âge toi?

    - Vingt deux.

    - Danika, reprend mon père alors que je me lève.

    ◘ 180 ◘

    - Quoi?

    - Tu vas où?

    - Je monte, je me suis fait mon avis.

    - Et donc?

    - Tant que je garde mon espace vital, ça me va.

    - Attends j'espère que t'as pas prévu de sortir, m'arrête maman.

    ◘ 180 ◘

    - Pourquoi?

    - Parce qu'il va emménager ce soir, tu vas m'aider à ranger la chambre d'amis.

    - Mais, soupirai-je, j'ai prévu d'aller avec Kay.

    - Hors de question tu restes ce soir. On est rentré tu vas pas commencer à faire ce qui te plaît.

    - Faites chier, grognai-je ne montant les escaliers.

    « ◘ 179 ◘◘ 181 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :