• ◘ 162 ◘

    ◘ 162 ◘

    Harvey et moi n'avons pas l'habitude de parler par détours, c'est pourquoi j'ai pas hésité à donner mon avis sur ce gars, tout comme lui m'avoue qu'il y a quelque chose qu'il ne m'a pas encore dit de peur de ma réaction alors qu'on est en train de jouer.

    - Tu me caches quelque chose? Toi? Je suis curieuse maintenant.

    - J'ai vraiment beaucoup hésité avant de prendre ma décision en fait, j'ai réfléchi à ce qui serait le mieux pour moi et je crois que c'est la bonne chose à faire.

    - J'ai l'impression que tu vas m'annoncer ton départ dans un camp militaire.

    ◘ 162 ◘

    - Dani, je vais partir en France pour la prochaine rentrée.

    - Pardon?

    - Je sais que ça te surprend car j'en ai jamais émis l'idée devant toi, je voulais pas être influencé plus que je ne le suis déjà.

    - Tu veux étudier la nourriture française pas vrai? Devinai-je. Ça fait plusieurs mois qu'il émet le souhait de devenir chef j'imagine qu'il veut débuter là-bas.

    - C'est ça, je voulais pas partir et te laisser toute seule.

    - Non, ton avenir est plus important, et puis tu vas revenir de temps en temps non?

    - Quand je pourrais oui.

    - Tiens c'est à toi, me reculai-je pour lui laisser la place.

    ◘ 162 ◘

    - Je m'attendais à ce que tu t'emportes, je suis choqué.

    - Évidemment que ça me fera bizarre mais je suis contente pour toi, tu sais ce que tu veux faire et tu t'y emploie, souriai-je comme je peux.

    - Merci, t'es la meilleure.

    - Oui ça je le sais.

    - Tiens, Béa a l'air perdu, lance-t-il tout à coup.

    ◘ 162 ◘

    - Maman? La vis-je à travers la porte vitrée.

    - Qu'est-ce qu'elle a?

    - Perdu ses yeux pour de bon, elle a dit ne plus distinguer que des tâches.

    - Oh merde.

    - T'en fais pas, elle est préparée.

    ◘ 162 ◘

    - J'y vais, et ne triche pas, je vais voir ce qu'elle cherche.

    - Je t'attends.

    - T'as plutôt intérêt.

    ◘ 162 ◘

    - Maman? Me plantai-je devant elle.

    - Ah Danika, c'est toi que je cherchais justement. J'entendais les fléchettes dehors j'ai préféré attendre.

    - On t'a vu. Qu'est-ce qu'il y a? Tu veux bien me parler maintenant?

    - Oui je vais te parler mais seulement si tu promets de ne pas te mettre en colère et de faire avec ce que tu vas entendre.

    ◘ 162 ◘

    - Je peux rien promettre maman mais je vais faire un effort.

    - Bien, allons discuter.

    - Harvey peut entendre? J'aimerais qu'il soit là si ça concerne Damian.

    - Oui, il peut entendre il saura te résonner si tu t'énerves.

    - J'ai d'entendre ce que tu vas me dire.

    « ◘ 161 ◘◘ 163 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :