• ◘ 157 ◘

    ◘ 157 ◘

    Le problème de noyer le poisson grâce à l'aide de Lowen c'est qu'à partir du moment où je me retrouve seule avec mes pensées je suis envahie de colère et c'est en essayant de méditer un peu que j'essaie de me calmer pour ne pas faire de bruit. Lui s'est endormi à force de s'amuser et parler.

    J'ai qu'une hâte c'est de confronter ma mère même si ça lui plaît pas, j'ai encore deux jours à patienter, je pense pouvoir le faire.

    - T'es là, me sort de mes pensées Julie.

    ◘ 157 ◘

    - Évidemment mais parle pas fort tu vas le réveiller, grognai-je.

    - Je savais pas que tu avais de la visite.

    - Lowen n'a pas besoin d'invitation pour venir. Vous rentrez tout juste?

    - Oui, on est sorti boire un verre après être allé chez Ben. Il a demandé après toi d'ailleurs.

    - M'en fiche.

    - Tu l'aimes bien pourquoi tu parles comme ça?

    ◘ 157 ◘

    - Je suis pas d'humeur. Tu veux quoi au juste?

    - Je me demandais pourquoi tu dormais pas.

    - Je fais ce que je veux je ne suis plus un bébé.

    - Ça va arrête d'aboyer. Il ne devrait pas rentrer chez lui?

    ◘ 157 ◘

    - Non il va dormir ici, on a l'habitude, tu le saurais si tu venais pas qu'une fois à l'année.

    - Arrête Dani.

    - J'arrête si je veux, tu sais que tu manques à ta sœur pourtant tu ne viens jamais. Tu as vu comme l'état de maman a empiré?

    - Je sais, je suis désolée mais j'y peux rien, elle devient aveugle c'est pas de ma faute.

    - De toute façon, tu crois que c'est malin de te rebeller à ton âge, soupirai-je. Je sais parfaitement pourquoi elle sort avec Jonas, parce qu'il énerve les grand-parents et qu'elle se trouve maline de faire contre leur avis. Seulement c'est pas sa nature et ça va la rattraper j'en suis certaine. Viens on monte, on va finir par le réveiller.

     ◘ 157 ◘

    - T'as vraiment un fichu caractère, soupire-t-elle à son tour en remontant les marches.

    - Je suis juste réaliste, d'ailleurs je suis pas stupide au point de ne pas comprendre que tu veux voir maman pour lui parler, je parie que tu repartiras comme t'es venue.

    - On sait pas encore quand on repart, mais oui je dois vraiment parler à Béa et en face à face.

    - La seule bonne chose serait que tu annonces que vous vous séparez avec l'autre schtroumpf.

    ◘ 157 ◘

    - Arrête tu le connais pas.

    - Je dis ce que je veux, que ça  plaise ou pas.

    - J'avais remarqué.

    ◘ 157 ◘

    - Alors? Lance Jonas en levant la tête de sa manette alors qu'on est au salon.

    - Elle était en bas avec son copain.

    - Son copain? relève-t-il. Lequel?

    - Roh pas son petit copain, Lowen, tu sais tu l'as déjà vu.

    - Ah ouai, tout à un harem pour elle ta nièce.

    ◘ 157 ◘

    - Et sa nièce elle t'emmerde. Il dort en bas vous êtes prié de pas aller le déranger.

    - Pourquoi il dort pas avec toi? Lance Jonas, provocateur.

    - T'en fais pas, il va remonter tout seul s'il se réveille, tournai-je les talons. Ce con me prend pour je ne sais quoi alors autant mettre de l'eau dans son moulin.

    « ◘ 156 ◘◘ 158 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :