• 137

    137

    A mesure que j'épongeais le sol, mes yeux ont commencés à s'humidifier, jusqu'à ce que quelques larmes se mettent à couler... Je ne pouvais pas les empêcher. Puis petit à petit ça s'est transformé en gros sanglots que je ne pouvais pas réprimer. Je ne sais pas pourquoi les regrets arrivent maintenant mais c'est bel et bien le cas. Je m'en veux trop pour pouvoir tirer un trait dessus.

    137

    - Qu'est-ce qui t'arrive? Me fait sursauter Jackson.

    - Moi? Rien. Dis-je en tentant de ne pas avoir la voix qui tremble.

    - Je t'ai entendu, soupire-t-il. Pourquoi tu pleures? Je me doutais qu'il y avait quelque chose, tu n'es pas dans ton état normal depuis quelques temps. Alors qu'est-ce qui se passe?

    137

    - C'est rien. Juste un petit coup de blues, maman me manque.

    - Alix. Je sais qu'il y a autre chose.

    - Quoi que ce soit, je te ferais du mal, lâchai-je sans m'en rendre compte.

    - Ca veut dire quoi ça?

    - Rien, rien oublie je vais remonter quand j'aurais nettoyer tout ça.

    137

    - Dis moi ce qui se passe, dit-il plus sèchement en attrapant mon poignet si brutalement que j'en ai perdu l'équilibre.

    Je ne pouvais pas lui dire que je l'avais trompé, je pouvais pas... Mais une vérité peut en masquer une autre... Il faut que je lui avoue quelque chose, même si j'avais pas prévu de le faire, il n'y a que ça, en espèrant qu'il me pardonne.

    - D'accord, souffai-je, je vais tout te dire.

    - Je t'écoute.

    - Ca concerne mon passé... Quelque chose que personne ne sait... c'est pourquoi je ne te l'ai pas dit.

    137

    - De quoi il s'agit? Qu'as-tu bien pu faire au point de n'en parler à personne?

    - J...J'ai déjà eu un enfant, lâchai-je, m'apprêtant à me faire repousser ce qui ne se produit pas.

    - Continue.

    - C'était quand je suis partie en laissant Charlie et ma mère toute seule... J'ai eu ce bébé ... Mais je ne l'ai pas gardé. Je ne pouvais pas. Parce que le père m'avait abandonné déjà mais aussi parce que ma mère était malade et qu'il fallait s'occuper de Charlie. Je ne pouvais pas prendre la responsabilité d'un autre, j'étais pas prête pour ça...

    Il restait silencieux mais me serrait encore plus contre lui.

    - Dis quelque chose Jackson, je t'en prie.

    137

    - Ca a dû être difficile de garder ce secret pour toi, lâche-t-il simplement.

    - Tu m'en veux pas, de ne pas te l'avoir dit? Demandai-je, un peu surprise de sa réaction.

    - Pourquoi tu ne me l'as pas dit?

    - J'avais peur que tu me reproches ce que j'ai fait avant.

    - Tu aurais dû m'expliquer tout ça, Alix, j'aurais pu comprendre.

    - Je suis désolée.

    - Ca va, on en reparlera une autre fois, retourne te coucher. Je vais finir de nettoyer tout ça.

    - Je vais t'attendre.

    « 136138 »

  • Commentaires

    1
    Perle Metissée
    Mardi 23 Avril 2013 à 20:58

    Bonjour ou bonsoir c'etait pour te signaler quelques fautes de frappe.

    - J...J'ai déjà eu un effant, lâchai-je, m'apprêtant à me faire repousser ce qui ne se produit pas


    Il y a une faute au mot enfant

    Je ne pouvais pas. Parce que le père m'avait ambandonné déjà mais aussi parce que ma mère était malade et qu'il fallait s'occuper de Charlie. 

    Il y a une faute a abandonné

    Voilà 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :