• ◘ 136 ◘

    ◘ 136 ◘

    - Quoi? Me regarde-t-il. J'imagine que tu veux me parler.

    - C'est que ça parle en plus.

    - J'ai pas le temps pour les gamineries, alors parle si tu as quelque chose à me dire.

    - Des gamineries? Je veux savoir pourquoi tu m'ignores, j'étais en train de parler avec lui, il m'a montré du doigt et tu m'as même pas dit bonjour. Toute ma vie j'ai supporté ton ignorance, j'aimerais savoir pourquoi maintenant.

    - Je n'ai rien à te dire donc je ne te parle pas, c'est tout, hausse-t-il les épaules.

    ◘ 136 ◘

    - Entre gens civilisés ça se fait, je sais même pas pourquoi, quand je pose des questions à maman elle change de sujet, les autres font pareils, j'ai aucune idée de pourquoi celui à cause de qui je porte ce nom m'ignore. Ils sont toujours en train de dire, ton père en parlant de toi mais ce n'est pas vrai. Un père regarde sa fille dans les yeux et lui parle, il ne détourne pas le regard, il ne l'ignore pas face à des gens.

    - Je ne suis pas ton père... Nolhann l'est.

    - Alors on est d'accord sur une chose, pourquoi dans ce cas je porte ton nom et pas le sien?

    - Parce que tu as mes gênes, tu te dois de porter le nom de la famille.

    - Connard. Je ne suis pas un objet sur lequel on écrit son nom.

    ◘ 136 ◘

    - Connard, oui, j'ai déjà utilisé ce mot aussi me concernant.

    Je fronce les sourcils d'incompréhension alors qu'il soupire.

    - Je n'ai jamais voulu d'enfant, ta mère est revenue avec toi, j'ai essayé j'ai pas réussi, basta.

    - Je suis pas une poupée, ça veut dire quoi t'as essayé? Tu t'es amusé un peu et quand t'as vu qu'il y avait des responsabilités derrière t'as pris la fuite? Connard. Tu t'es jamais dit que quand je serais grande je voudrais comprendre? Tout le monde noie le poisson quand ça te concerne, j'en ai vraiment marre. T'as quoi de si bien pour qu'ils se contentent tous de faire ce que tu veux? Moi je te trouve tellement minable. J'aimerais juste que rien ne me relie à toi et à cette putain de famille qui se mêle de tout, ce nom, j'aimerais tant en changer... Être libéré de toi qui voulait essayer.

    - Change d'identité dans ce cas, hausse-t-il les épaules, même ton prénom est relié à moi.

    - Pardon?

    - Demande à ta mère pourquoi tu t'appelles Danika.

    - Tonton !!! J'ai envie de faire pipi ! Nous interrompt Yuichi.

    - Je dois y aller.

    - Attends. Est-ce qu'au moins tu veux bien daigné me dire bonjour maintenant ?

    - Non, je ne t'ai jamais voulu dans ma vie, c'est toujours le cas. Je ne veux rien avoir à faire avec toi. Si tu n'étais pas là je n'aurais pas eu à abandonner ta mère, conclut-il en tournant les talons.

    ◘ 136 ◘

    - Tonton pourquoi elle vient pas chez maman avec nous?

    - Il est tard tu dois rentrer et prendre ton bain.

    - Hey !! L'interpelai-je avant qu'il ne s'éloigne. J'espère pour toi que tu vas être malheureux toute ta vie. Connard.

    - Tonton pourquoi elle est méchante Danika?

    - Allez viens on rentre.

    ◘ 136 ◘

    J'essaie de rester calme parce que je suis dans la rue mais j'ai qu'une envie à l'instant c'est de m'écrouler, j'ai tellement envie de pleurer. J'ai osé le confronter et au final il n'a fait que confirmer le fait qu'il se fout totalement de ma vie ou de ce que je suis. Et en plus que tout il dit que je suis à l'origine de la séparation entre lui et maman. Je suis censée faire quoi maintenant que j'ai entendu ça?

    « ◘ 135 ◘◘ 137 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :