• ◘ 118 ◘

    ◘ 118 ◘

    - Par contre, dit-il en bas de l'immeuble, j'ai oublié mais je dois donner quelque chose à un voisin, ça te va de m'attendre quelques minutes ici?

    - Comme tu veux mais prends pas ton temps, moi non plus j'ai pas que ça à faire.

    - Que veux-tu faire? T'es malade.

    - Dormir !! Râlai-je.

    ◘ 118 ◘

    - Ok, rit-il, je vais faire vite. Mais tu sais que t'es super malpolie?

    - Quoi?

    - Je t'ai pas entendu dire un seul merci pour t'avoir aidé.

    - Je t'ai rien demandé en même temps.

    - A mon frère non plus pourtant lui il a eu le droit à merci, ça veut dire quoi? Je suis moins que lui?

    - Merci, t'es content?

    ◘ 118 ◘

    - Non. Parce que tu le penses pas deux secondes.

    - Oh ça va, tu vas pas commencer à faire ta fillette.

    - T'as raison parler avec une folle ne m'apportera rien que de la merde dans la tête, attends-moi je reviens, tourne-t-il les talons.

    Je le regarde partir en comprenant pas son attitude.

    ◘ 118 ◘

    Je regarde de moi et reconnais l'endroit, je sais exactement où je suis et je me rends compte de la route qu'il fait chaque fois qu'il part de chez lui pour me retrouver au lycée. J'ignorais ce détail et je comprends encore moins pourquoi il n'a jamais dit non.

    Plus loin j'aperçois une femme qui semble souffrir, d'ici je peux voir son visage se tordre de douleur et je décide d'avancer jusqu'à elle en boitillant un peu. En arrivant à elle et devant mon inquiétude, elle m'explique qu'elle commence à avoir des contractions et que sa marche était dédiée à essayer de provoquer le travail pour de bon, je suis restée avec elle à contempler le mime en attendant que monsieur revienne.

    ◘ 118 ◘

    - Salut Elwira, lance celui-ci dans mon dos.

    - Ah salut.

    - Vous vous connaissez? Demandai-je, surprise.

    - J'habite le quartier, explique-t-elle, mais je crois que je vais vous laisser je pense que j'ai assez marché. Au revoir, tourne-t-elle les talons.

    ◘ 118 ◘

    - Je dirais même qu'elle va accouché dans la journée, haussai-je les épaules.

    - D'où tu sors ça?

    - Elle a des contractions super rapprochés, elle s'en rend pas compte je crois.

    - J'avais pas remarqué.

    - Je suis pas étonnée.

    - Papa !!! Papa !!! Se fait soudain entendre la voix d'un petit garçon que du coup je cherche du regard.

    ◘ 118 ◘

    - Là-bas, m'indique Kaylan qui le cherchait lui aussi.

    - Il a dû se perdre.

    - Viens, je sais d'où il sort, je vais voir ce qui lui arrive.

    - Ok.

    « ◘ 117 ◘◘ 119 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :