• ☼○ 100 ○☼

    ☼○ 100 ○☼

    Quelques minutes se sont écoulées ainsi avant qu'il ne me redresse ses mains sur mes oreilles mais pas serrées ainsi je peux l'entendre parler.

    - Tu es calmée?

    - Oui, je crois, merci.

    - On va avoir besoin de lampes je pense qu'on va rester dans la pénombre un sacré moment.

    - Au pire j'ai une bougie dans mon placard, ça évitera de marcher dans le noir.

    ☼○ 100 ○☼

    - C'est une bonne idée. Je peux te lâcher?

    Je secoue la tête, mes yeux rivés aux siens, je voulais pas qu'il s'éloigne déjà.

    - Je suis avec toi, t'as pas à avoir peur si ça tonne de nouveau.

    - C'est pas ça.

    - Qu'est-ce qu'il y a alors?

    ☼○ 100 ○☼

    Je voulais pas lui poser une question qui jetterais un froid, donc comme à mon habitude je vais noyer le poisson.

    - Je profite de ta gentillesse, je sais pas combien de temps ça va durer.

    - T'es bête.

    - Non réaliste Damian, réaliste. Je le fixais toujours dans les yeux quand j'ai entendu mon portable s'animer. Les portables, on est bête y a une lampe dessus.

    - Il est là-bas regarde dit-il en me lâchant pour faire ensuite un pas en arrière, du devrais décrocher.

    ☼○ 100 ○☼

    Je suis allée décrocher avant que ça ne raccroche, c'était mon frère.

    - Allo?

    - Béa, t'es où?

    - A la maison, où tu veux que je sois, t'as vu le temps qu'il fait?

    - Justement j'ai vu l'orage, ça va t'as pas trop peur? Je sais que les parents sont à un dîner.

    - Un peu, en plus il y a une coupure de jus là, j'ai un peu de lumière de dehors mais ça va pas durer.

    -  Ah merde, je peux pas partir mais Nico est là, tu veux qu'il vienne te tenir compagnie?

    Je regarde Damian parce que je ne savais pas si je devais dire qu'il était là.

    ☼○ 100 ○☼

    - Dis-lui que je suis là, déclare-t-il en réponse à mon indécision, il avait dû deviner ce qui se passait.

    - Tiens t'es pas toute seule? Semble avoir entendu Ben.

    - Oui, Dam' est là.

    - Je vais rester avec elle le temps que quelqu'un rentre, crie-t-il plus fort.

    - Ok j'ai bien entendu il va rester le temps que les parents rentrent, rétorque mon frère, mais qu'est-ce qu'il fait là?

    ☼○ 100 ○☼

    - Tu lui demanderas.

    - Ok, bon je suis rassuré que tu ne sois pas toute seule avec l'orage, tu peux m'appeler au cas où.

    - Ca va aller, merci de t'être inquiété.

    - C'est normal, allez bonne nuit.

    - A pus tard.

    « ☼○ 99 ○☼☼○ 101 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :