• ◘ 03 ◘

    ◘ 03 ◘

    - Non en fait je pense que je vais changer de partenaire pour l'exposé, dis-je en gardant mon calme ce qui les fait sursauter toutes les deux.

    - Dani ! Tu nous as fait peur, sourit Gladys.

    - J'en doute pas avec toute la bave que vous répandez sur mon dos.

    - De quoi tu parles?

    ◘ 03 ◘

    - J'ai entendu votre conversation, il est clair que je suis le sujet de conversation.

    - Tu te prends pour le centre du monde? Intervient Lydie.

    - Non, seulement osez nier que vous parliez de moi.

    - Non on va pas le nier, puisque tu as entendu, reprend Gladys en haussant les épaules, et puis quoi? Tu veux un mouchoir? Tu vas pleurer?

    ◘ 03 ◘

    - Je crois que celle qui va pleurer c'est plutôt toi.

    - Oh oh les menaces, rit Lydie.

    - Pas besoin tu n'en vaux pas la peine. Mais vous pensez que je suis un portefeuille en fait?

    - Oh ça va c'est tellement facile, tout le monde se sert de toi et tu vois rien.

    - Qu'est-ce que tu racontes encore.

    - Tu crois quoi? T'es tellement inintéressante, tous ceux qui t'entourent ne sont là que pour l'argent que te donne tes parents ou parce que ton oncle bosse ici.

    ◘ 03 ◘

    - Que de conneries, soupirai-je, blasée. C'était vrai il y a un temps mais j'ai fait le tri déjà.

    - Non, réfléchis, combien de fois as-tu payé les choses pour les autres ou demandé à remettre un devoir plus tard?

    J'écoute ce qui est dit, ce sont des choses que je sais déjà et je ne peux que soupirer devant de telles excuses.

    ◘ 03 ◘

    - T'es qu'une paumée. Même ton pote il est là que parce que vos familles se connaissent. Et encore on te parle pas de l'autre folle qui te colle au cul. Elle est bonne à enfermer. Continue Lydie.

    - Tu parles d'Harvey et Giulia avec ces mots dégoutants? Grognai-je en serrant les poings.

    - Oh regarde elle va pleurer, rit Lydie.

     - Et si c'était toi celle qui pleurait? Dis-je froidement.

    - Tu crois que tu me fais peur? Regarde même ton père n'a pas voulu de toi, tu as un beau-père qui t'a même pas adopté.

    ◘ 03 ◘

     

    - Ta gueule. Grognai-je. C'était pas le jour pour ce sujet.

    - Oh oh regarde ça Gladys, elle montre les dents.

    - J'aimerais savoir à quel âge tu deviendras chauve, rétorquai-je pour changer le sujet, j'étais en train de serrer mes poings au maximum pour ne pas les claquer toutes les deux contre une étagère.

    - Quoi? En est surpris Lydie.

    - Depuis que je te connais tu as change de couleur tous les mois, je me demande combien de temps ils tiendront avant de tous tomber.

    - Il est où le rapport? Intervient Gadys.

    - Je ramène la conversation au ras du sol avec les rats que vous êtes, concluai-je en tournant les talons.

    « ◘ 02 ◘◘ 04 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :