• ◘ 02 ◘

    ◘ 02 ◘

    J'ai des habitudes lorsque j'arrive ici, je pose mes affaires, vais saluer mon oncle si je le trouve et fais ce que j'ai à faire, en l'occurrence ici avant mon premier cours je dois retrouver Gladys à la bibliothèque.

    ◘ 02 ◘

    Ce professeur assis près de l'entrée grogne dans sa moustache, apparemment il y a des bavardages qui l'agacent, je préfère ne pas trop en tenir compte et avancer jusqu'aux livres. J'ignore ce que je suis censée trouver c'est mon amie qui a la liste alors je vais simplement me contenter de regarder et attendre.

    ◘ 02 ◘

    Après une à deux minutes de silence j'entends des voix, celles qui semblaient agacer le prof tout à l'heure j'imagine. Je reconnais rapidement celle qui vient de s'extasier sur une musique car c'est elle que je suis venue retrouver, elle semble déjà arriver c'est  vrai que j'aurai dû vérifier.

    - Alors tu crois que tu vas pouvoir nous avoir des places au concert? Entendis-je une autre voix alors que j'allais rejoindre mon amie.

    - T'inquiète, j'en fais mon affaire.

    - Elle est vraiment trop débile, elle se rend pas compte que tu te sers d'elle ou quoi?

    Je fronce les sourcils, les paroles que j'entends ne me plaisent pas trop, Gladys se joue de quelqu'un?

    - C'est une pauv' fille, le seul avantage qu'elle a c'est son argent et sa famille, elle sert à rien elle.

    - Je savais que t'infiltrer auprès d'elle était une bonne idée, quand elle est arrivée ici elle avait personne à part son pote qui est dans l'autre classe et l'autre aussi qui la colle comme un chewing-gum.

    ◘ 02 ◘

    Je comprends alors qu'en fait c'est de moi dont il est question et je suis obligée de me mordre les lèvres pour ne pas crier.

    - Ouai mais tu vois elle est fatigante, toujours en retard parce qu'elle doit amener maman ici, attendre maman là. Sérieux sa mère est aveugle et puis quoi elle se prend pour mère Thérésa?

    ◘ 02 ◘

    Essayant de me contrôler pour ne pas crier je contourne les rayons, je sais qu'elles sont juste de l'autre côté sinon je n'aurais pas entendu cette conversation si clairement.

    Si je dois être honnête ce n'est vraiment pas la première fois qu'on profite en ma compagnie, j'ai ouvert les yeux il y a un moment déjà, mais Gladys a été la première amie que je me suis faite en entrant ici alors évidemment je me suis pas trop méfiée. A tord.

    « ◘ 01 ◘◘ 03 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :